22 septembre 2023

Souvenez-vous, en janvier 2023, Justin Bieber a fait un coup de maître en vendant les droits de son catalogue musical pour la somme de 200 millions de dollars à la société Hipgnosis. Eh bien, cette fois-ci, c’est au tour de Katy Perry ! On vous explique. 😳

Après 20 ans de carrière marquée par de nombreux tubes interplanétaires, Katy Perry décide de céder ses droits musicaux à la société Litmus Music pour la somme de 225 millions de dollars. Rien que ça ! Litmus Music détient désormais les droits sur les cinq albums sortis chez Capitol Records entre 2008 et 2020, à savoir « One of the Boys« , « Teenage Dream« , « Prism« , « Witness » et « Smile« , qui rappelons-le, contiennent des tubes tels que « Firework » ou encore « I Kissed A Girl ». Cependant, Universal Music continue de détenir les masters des albums de la star.

Le co-fondateur de Litmus Music, Dan McCarroll, a déclaré dans un communiqué : « Katy Perry est une créatrice visionnaire qui a eu un impact important sur la musique, la télévision, le cinéma et la philanthropie. Je suis honoré de collaborer une nouvelle fois avec elle et d’aider Litmus à gérer son incroyable répertoire« . Son comparse, Hank Forsyth, a également pris la parole : « Les chansons de Katy font partie intégrante de la fabrication de la culture mondiale. Nous sommes honorés de travailler avec une partenaire aussi fiable, dont l’intégrité brille dans tout ce qu’elle fait« . La société est donc ravie de pouvoir travailler avec la chanteuse.

Félicitations, Katy, pour tes 225 millions de dollars ! 🤑

Que penses-tu de cette tendance de vendre ses droits musicaux, toi ? 🤔

Source Image: Capture d’écran Instagram @Katyperry

Publié le 22/09/23 à 15h15 par Sarah C.