18 août 2021

C’est prouvé, prendre des vacances pour se reposer et profiter fait, instantanément, du bien au moral. Mais ce n’est pas tout, prendre de longues vacances rallongerait l’espérance de vie.

Selon une étude menée par l’Université d’Helsinki en Finlande, les vacances ont des bienfaits sur l’être humain. On ne vous le cache pas, nous, on n’en doutait pas une seconde! Mais les chercheurs ont prouvé, également, que les vacances rallongeraient fortement l’espérance de vie.

En pratique : les chercheurs ont analysé le profil de 1222 hommes différents pendant 40 ans avec comme seuls points communs, travailleurs et présentant un risque de maladies cardiovasculaires.

Divisés en deux groupes distincts, l’un recevait des conseils pour prendre du temps à adopter un mode de vie sain avec des vacances bien méritées, et l’autre vaguait à ses occupations.

Adopter un mode de vie sain réduirait de 46% le risque de développer une maladie cardiovasculaire, mais l’espérance de vie reste la même. Par contre, si vous ajoutez à cela des vacances de 3 semaines non-top, vous réduiriez davantage le risque de tomber malade, allant jusqu’à une réduction de 37% supplémentaires. Mais surtout, vous augmenteriez vos chances de vivre bien plus longtemps.

Les chercheurs expliquent que les hommes ayant pris des congés de plus de 3 semaines, étaient plus reposés, moins stressés et plus aptes à reprendre le travail en toute sérénité.

Et croyez-le ou non, les résultats de cette étude ont été présentés, démontrés et prouvés lors du Congrès Européen de Cardiologie à Munich.

Pour conclure, n’hésitez pas à prendre un maximum de vacances. Face à cette étude, votre patron ne pourra plus refuser!😁