15 juin 2021

Vous connaissez notre hymne nationale ? Si la réponse est non, la suite va vous plaire !

Pour l’EURO 2021, la STIB a décidé de mettre en avant des artistes hip-hop belges en remixant la Brabançonne ! Et elle est super cool !

Avec sa version hip-hop de la Brabançonne, la STIB espère faire vibrer les supporters mais aussi notre équipe nationale ! 

Joost Berends, directeur de la création chez mortierbrigade, l’agence de communication chargée des campagnes de la STIB explique : « Imprégnée de la jeunesse bruxelloise et de sa culture street, la New Brabançonne donne un sens nouveau aux paroles vintage de notre hymne ».

La New Brabançonne sera diffusée pendant tout l’EURO dans les stations de métro ! Et en plus, un bus aux couleurs belges roulera dans Bruxelles !

« Le but est aussi de diffuser au maximum les paroles de la Brabançonne. Si nous avons modernisé l’arrangement, les paroles, elles, restent inchangées bien sûr. On espère que cette version actuelle de notre hymne va parler aux Bruxellois… et même au-delà, à toute la Belgique ! », explique Barbara Foucart, Brand Marketing Manager à la STIB.

Avec ça, on va retenir les paroles ! On vous met le clip juste en dessous !