4 mars 2019
C’est un speed dating d’un tout nouveau genre qui vient de faire son apparition. Lancé au japon, il consiste à laisser un petit robot s’exprimer à votre place.
Le principe d’un speed dating est simple : Vous rencontrez une multitude de personnes dans un temps imparti et vous apprenez à faire connaissance. Seulement voilà, au lieu de répéter des dizaines de fois la même chose, une entreprise japonaise vous propose de répondre une fois à 45 questions qui seront enregistrées par un petit robot. Il ne vous reste plus qu’à vous tenir face à votre interlocuteur/trice et laisser le robot parler à votre place.
Les participants ressortent ravis de cette expérience : « C’était facile parce que le robot a tout dit de moi et je n’avais pas à répéter plusieurs fois ». « La personne n’était pas mon type habituel mais, alors que nos robots discutaient, j’ai pu voir que nous avions beaucoup de points communs et j’aimerais beaucoup un autre rendez-vous »
Si cette méthode de rencontre 2.0 semble faire le bonheur des timides et des flemmard, on se demande quand même à quoi ressemble les premiers mots échangés « sans robot » … malaise en prévision.
Chaque dimanche, de 19h à 21h, retrouvez toute l’équipe de Génération 3.0 sur Fun Radio !