17 octobre 2023

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de l’un des meilleurs rappeurs de notre époque, Eminem qui fête ses 51 ans! Et à l’occasion, voici 10 fait sur le « White boy » préféré du rap US! 🥳🎂

1. Eminem a passé des heures à lire le dictionnaire afin d’enrichir son vocabulaire.

« Je voulais être capable d’avoir tous ses mots à ma disposition, d’être en mesure de les utiliser le cas échéant. » Et on peut dire que c’est un objectif accompli! 🤩

2Il a été initié au rap par son Oncle Ronnie. 

Son oncle lui a d’abord fait écouter des classique comme la bande originale de Breakin’ et de Reckless d’Ice-T. En grandissant, ils vont également écrire des rimes ensemble.

3. La police a arrêté Eminem quand il avait 20 ans  pour un drive by shooting commis avec un paintball.

Mais bonne nouvelle pour lui, l’affaire a été classée tout simplement parce que la victime ne s’est pas rendue à la convocation.

4. Lors de ses débuts dans le rap, Eminem, de son vrai nom Marshall Mathers, avait choisi ses initiales comme pseudo, M&M. Il deviendra par après « Eminem ».

5. Quand est né son alter ego Slim Shady?

Lorsqu’il faisait partie des D12, lui et les 5 autres membres n’arrivaient pas à trouver six autres rappeurs pour compléter le groupe. Ils ont donc préféré chacun se dédoubler sur disque. Et puis un jours, alors qu’il était aux toilettes, il a eu une révélation et il est devenu Slim Shady. 🤪

6. A l’occasion du mariage de son ami Elton John, Eminem leur a offert un godemiché serti de diamants. Plutôt original, non? 

7. En 2000, Eminem la sortit l’un des plus gros succès de sa carrière, « Stan ». Et vous savez quoi, Il a fait rentrer ce mot dans le dictionnaire!

Le titre raconte l’histoire d’un jeune homme complétement obsédé par son idole. Du coups lorsqu’il est utilisé en tant que nom, il signifie « fan extrêmement ou excessivement enthousiaste et dévoué ». Utilisé en tant que verbe il signifie « manifester son fanatisme à un degré extrême ou excessif : être un fan extrêmement dévoué et enthousiaste de quelqu’un ou de quelque chose ». Le dictionnaire précise également qu’il s’agit d’un terme d’« argot, souvent dénigrant ».

8. Il est le premier rappeur à avoir remporté l’Oscar de la meilleure bande originale en 2003 pour 8 Mile.

Cependant, Eminem ne s’est pas présenté à la cérémonie car, d’une part, il ne pensait pas gagner, et d’autre part, quand la possibilité d’interpréter « Lose Yourself » sur scène, il a catégoriquement refusé de jouer la version radio (censurée). D’ailleurs, c’était la toute première fois en 75 éditions que la chanson gagnante n’a pas été interprétée en direct. Qui d’autre que lui peut faire ça ? 🙄

9. Eminem est très dur avec sa propre musique.

Pour lui, il considère son album Encore comme « un mauvais album »Relapse comme « trash » et Revival comme « trop apprivoisé ».

10. Il a quatre album qui font partie des douze albums de rap les plus vendus de l’histoire en première semaine.

The Marshall Mathers LP (1 760 000 exemplaires écoulés) et The Eminem Show (1 320 000 exemplaires écoulés) occupent la première et deuxième place.  Rien que ça!

En tout cas on l’adore et on souhaite un joyeux anniversaire à cette légende! ❤️

Et toi, tu le savais? 🤔

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fun Radio Belgique (@funradiobe)

Source Image: Capture d’écran Instagram @eminem

Publié le 17/10/23 à 13h20 par Sarah C.