24 janvier 2020
Tom’s Diner, un restaurant historique de la ville de Denver aux États-Unis, ouvert h24, facture ses clients de 32 centimes sur le total de l’addition pour chaque question jugée « idiote ».
Il s’agit avant tout d’une blague mise en place par le fondateur de l’établissement. Inscrite sur le menu du restaurant, les clients comprennent généralement vite l’ironie des serveurs et vont même jusqu’à faire exprès de poser une question ridicule pour partir avec ce ticket de caisse unique. Il peut être vu comme un bon souvenir pour les touristes, à condition de garder précieusement ce bout de papier.
Rassurez-vous aucun serveur ne se permettrait de prendre un supplément sur une question posée par un client si celui-ci est sérieux. Tout est facturé sur le principe du second degré en accord avec la clientèle.
Selon le dirigeant de Tom’s Diner, c’est une manière pour eux de ne pas se prendre aux sérieux et de passer d’agréable journée. Si vous êtes de passage à Denver, n’hésitez pas à aller faire un tour. 😊