27 septembre 2023

Ils l’ont vraiment fait ! Vous allez bientôt pouvoir retrouver sur Netflix une télé-réalité inspirée de la série Squid Game ! On vous en dit plus. 🤭

À la rentrée 2021, Netflix dévoilait la série Squid Game, qui mettait en scène 456 participants à un jeu de survie d’apparence enfantine mais qui s’est avéré cruel, avec à la clé, 45,6 milliards de won  ! Après une ascension fulgurante de la série, il a bien évidemment été annoncé qu’une saison 2 suivrait, mais pour le moment, place à une nouvelle télé-réalité ! En effet, à partir du 22 novembre prochain, vous pourrez retrouver sur la plateforme l’émission « The Challenge ». Cette télé-réalité utilise les mêmes codes que la série sud-coréenne, c’est-à-dire que 456 participants s’affrontent sur des jeux puérils afin de remporter la somme de 45,6 milliards de dollars. Mais pas de panique ! Les perdants ne seront évidemment pas exécutés, mais juste éliminés.

« Chaque joueur est poussé à ses limites. »

Bien que le concept soit clair, Netflix a tenu à prévenir dans un communiqué qu’il ne suffira pas de jouer à des petits jeux simples : « Chaque joueur est poussé à ses limites et obligé de se demander jusqu’où il est prêt à aller pour gagner, avec des alliances opportunistes, des stratégies impitoyables et des trahisons ! On se croirait presque dans les Feux de l’Amour ! »

Malheureusement, il semble que les candidats aient rencontré quelques soucis sur le tournage… Pour commencer, l’émission s’est déroulée au cours du mois de janvier dans une ancienne base de la Royal Air Force à Belford, au Royaume-Uni. Ensuite, plusieurs candidats se seraient écroulés sur le plateau à cause de la fatigue, du stress et bien évidemment des conditions climatiques glaciales, certains ont même dû être transportés en civière. L’un des candidats a d’ailleurs témoigné dans le magazine « The Sun » : « Nous avons été torturés pendant 8 heures, c’était inhumain ». Mais malgré ces conditions, la plupart des joueurs ont vraiment repoussé leurs limites grâce à la récompense qui est considérable.

En attendant le 22 novembre, la plateforme nous a dévoilé la bande-annonce !

Alors, penses-tu que c’est une bonne idée, ce nouveau programme ? 🤔

Source Image: The Wall Street Journal

Publié le 27/09/23 à 13h35 par Sarah C.