19 mars 2020

Qui dit confinement chez soi dit : plus d’excuse valable pour ne pas répondre à votre téléphone ou à votre voisin en manque de compagnie. Il y a d’ailleurs plusieurs phrases qui ne fonctionneront plus, et des interactions auxquelles vous ne pourrez plus échapper, car si vous essayez, vous serez vu comme un gros mytho ces prochaines semaines.

Ne pas décrocher au téléphone prétextant que vous êtes fortement occupé ou que vous n’étiez pas chez vous.. Et oui, vous êtes obligés de rester chez vous jusqu’au 5 avril puisque tout est fermé et que vous faites sûrement du télétravail. Donc à moins que votre téléphone ne fonctionne plus… Cette excuse n’est plus valable.

Même chose pour les réponses manquées aux SMS. « Oups, désolé, j’ai oublié de te répondre » « Oups, j’étais occupée » ou « Oups, mon GSM était dans mon sac » … Faux, Faux et re faux ! Clairement, autant vous dire que personne n’est si bête, gentil peut-être, mais pas bête. On sait tous que l’occupation première lorsqu’on est confiné, c’est de scroller les pages d’accueil sur les réseaux sociaux, chatter sur Messenger ou mater Instagram. Donc, oui, vous voyez les sms puisque concrètement, aujourd’hui on a que ça à faire.

Trouvez une excuse pour éviter de parler à votre voisin sur le pallier de la porte ou dans vos jardins respectifs. Encore une fois, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire, vous le savez et il le sait… Et l’excuse, « je dois y aller » ne fonctionnera pas puisqu’à part dans votre salon pour faire l’antisocial, vous n’irez concrètement nulle part.

Dire « Je ne peux pas, je ne me sens pas bien » pour pouvoir rester dans son lit, provoquerait une panique totale ! Évitez donc de dégainer cette excuse bidon, vous risquerez de répondre à toute une série de questions pour essayer de détecter si vous êtes atteint du coronavirus. Aïe

Ne pas répondre aux sondages minutieusement envoyés par vos camarades d’auditoires en plein mémoire. Vous avez aujourd’hui clairement le temps de vous y attarder tout aussi minutieusement.

Se plaindre d’une longue journée… Ce temps est révolu.

Se plaindre d’être en retard à cause de la SNCB… Ce temps est révolu également.

Refuser un appel vidéo. Encore une fois, VOUS ÊTES CHEZ VOUS et uniquement chez vous, donc ça ne marche plus non plus.

Profitez-en pour entretenir votre vie sociale, car, c’est triste oui, mais vous ne pourrez plus sortir voir des gens pendant un long moment, alors faites un effort et prenez soin de vous en vidéo call.😄