29 septembre 2023

En mars dernier, Orelsan a signé un joli contrat chez Sony Music Entertainment, et on en sait un peu plus !

Après 13 ans chez Wagram Music, le rappeur a décidé de quitter la maison de disque pour rejoindre RCA, l’un des labels de Sony Music, et c’est clairement à son avantage. D’après Le Parisien, qui a enquêté sur les détails de l’arrivée d’Orelsan au sein de sa nouvelle écurie, l’artiste a signé un contrat de 15 millions d’euros avec la major, dont 3 millions vont directement dans sa poche en tant que chèque de bienvenue. Pas mal, hein ? 🤑

Mais d’après le patron d’un label (anonyme), ce n’est pas non plus le contrat du siècle : « Ce n’est pas le contrat du siècle, mais c’est un gros contrat. C’est une forte somme qu’il faut quand même relativiser en fonction du nombre de nouveaux albums et de films qu’il englobe, de l’utilisation de son catalogue, de la création d’autres supports. Sony Music va pouvoir ressortir des coffrets à partir de ses premiers disques ».

Et justement, venons-en à ce que le contrat englobe. Toujours d’après le média français, « Les deux parties se sont mises d’accord sur deux albums et des projets multimédias« . Par ailleurs, Orelsan est actuellement au Japon pour le tournage d’un film où il travaille aussi sur la bande originale du film. Mais ce n’est pas tout, le contrat comporte également l’exploitation du catalogue musical du rappeur à partir de 2025, ainsi que des projets de développement de jeux vidéo.

En tout cas, on ne peut que se réjouir pour lui, et il ne nous reste qu’à attendre le résultat ! 🥰

Alors, qu’est-ce que tu penses de ces nouveaux projets ? 🤗

Source Image: Capture d’écran X @SonyMusicfr

Publié le 29/09/23 à 14h30 par Sarah C.