7 janvier 2022

Alors que Matrix: Ressurections est en pleine promo, Keanu Reeves, l’acteur canado-americain principal de Matrix, et qui a également joué l’acteur principal dans John Wick, a fait don, il y a 20 ans, de 70% de ses revenus gagnés grâce au film original! 😍

Ce n’est pas étonnant venant de lui! En effet, il a toujours eu la réputation d’une personne très humble et généreuse. On vous explique tout: l’acteur aurait reçu 10 millions de dollars avant la sortie du film en 1999 et 35 millions de plus après le véritable succès du film, et aurait donné 70% de cette somme pour la recherche contre le cancer, soit 31,5 millions de dollars. Il faut également savoir que la soeur de Keanu luttait depuis huit ans, contre la maladie au moment de ce don… Elle a malheureusement passé beaucoup de temps en traitement, pour ensuite entrer en rémission en 2001. C’est ainsi, que Keanu a continué à donner de l’argent à la recherche, même après la guérison de sa petite soeur, et ce, dans l’anonymat. On comprend mieux sa sensibilité face à cette cause…

Par la suite, l’acteur a décidé de créer sa propre fondation, il s’est exprimé à ce propos: « J’ai une fondation privée qui existe depuis cinq ou six ans, et elle aide quelques hôpitaux pour enfants et la recherche contre le cancer. Je n’aime pas joindre mon nom à cela, je laisse juste la fondation faire ce qu’elle fait ». En plus de toutes ces actions, Keanu Reeves aurait même organisé un zoom de 15 minutes avec un gagnant! Les 19 000 dollars ont été reversés au Camp Rainbow Gold, un programme d’été pour les enfants atteints de cancer.

C’est vraiment touchant d’apprendre ce genre de chose et ça fait du bien de voir que des personnes n’hésitent pas à aider les autres lorsqu’elles en ont les moyens! C’est un très bon exemple! ❤️ Sinon, vous avez regardé le dernier Matrix?

 

 

Source image: Capture d’écran @thematrixmovie

 

 Publié le 07/01/22 à 14h30, Caroline. V