19 décembre 2019
C’est le son de cette fin d’année, « Ne revient pas » de Gradur et Heuss L’enfoiré cartonnent dès la sortie du clip !
On l’attendait depuis trois ans, Gradur fait son grand retour sur le devant de la scène avec la sortie de son dernier album » Zone 59″, un troisième opus qu’il décrit comme une manière de prendre du plaisir : « J’avais besoin de prendre du temps pour moi pour me restructurer (…) Maintenant, je suis vraiment à fond dans la musique. Je ne reviens pas pour l’argent. Je reviens surtout pour l’amour de la musique (…) Je vois cet album plus comme un projet de transition. Je donne ça aux gens pour qu’ils réapprennent à m’écouter. C’est le prochain où il va falloir tout tuer. Le plus important c’est de kiffer la musique. Je le fais pour eux, mais aussi pour. Le plus important est que je prenne du plaisir avant tout ».
Et le public a vite suivi, en deux semaines, il a déjà été vendu à plus de 25.000 exemplaire. Si celui-ci connait un beau démarrage, c’est sans doute grâce à ce son : « Ne reviens pas », sur lequel Heuss L’enfoiré apparait au côté de Gradur.
Avec 18 millions d’écoutes sur les plateforme de streaming et 26 millions de vues pour le clip, les deux rappeurs sont bien partis pour être le son de cette fin d’année.
« Oui, c’est nous les grosses moulas et y a d’la weed, y a du Jack / J’suis fonce-dé toute la night et na-na-ni, na-na-na / M’raconte pas tes salades, c’est soit tu viens, soit tu t’tailles / Nous, on va pas parler thaï, y a des shegueys, d’la moula » rappent-ils sur des airs de « I’m blue » d’Eiffel 65.
C’est en effet dans une ambiance plutôt festive que se passe le clip. Gradur vient faire la fête dans un chambre d’hôtel avant d’embarquer les autres clients plutôt guindé !