8 avril 2020

Lady Gaga a annoncé sur son compte Twitter et en vidéo conférence avec l’OMS qu’elle a pu récolter plus de 35 millions de dollars afin de les aider à lutter contre le coronavirus.

L’argent servira à financer les soins de santé, le besoin en matériel pour les centres hospitaliers à travers le monde, et pour tenter d’accélérer les recherches pour créer plus de tests, pour créer un traitement efficace ou même un vaccin.

L’interprète de Stupid Love a également organisé un concert caritatif « One World : Together at Home » réunissant plusieurs artistes mondialement connus tels que Billie Eilish et J Balvin. Il sera diffusé sur les chaînes de NBC, ABC et CBS le 18 avril. Au total, 24 personnalités différentes du monde de la chanson, du monde sportif, et du cinéma ont répondu présent. Un exploit puisque chacun se produira « sur scène » mais de chez lui. Lady Gaga pourra compter également sur la présence des animateurs phares des trois chaînes de télévision, Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon et Stephen Colbert qui présenteront le concert de chez eux, évidemment.

Apple prévoit également de verser 10 millions de dollars lors du concert caritatif. De plus, le concert sera dispo’ sur Amazon Prime Vidéo, Facebook, Instagram, Youtube, Twitter et Twitch. De quoi vous occuper pendant ce confinement.😄