10 février 2020

Entre tapis rouge, récompenses et palmarès, la cérémonie tant attendue chaque année par le gratin hollywoodien a encore été rythmée de surprises et d’évidences.

Cette nuit, le premier prix de la soirée a été attribué à notre cher Brad Pitt pour son rôle de Cliff Booth dans le tout dernier Tarantino « Once Upon a Time in Hollywood », une première pour l’acteur âgé de 56 ans ! L’ex de Jennifer Aniston et Angelina Jolie a donc reçu l’Oscar du meilleur acteur secondaire.

Concernant le prix de la meilleure actrice, c’est René Zellweger qui repart avec la statuette dorée pour son rôle de Judy Garland dans « Judy ». Il s’agit du deuxième Oscar de sa carrière.

Ça sonnait comme une évidence depuis sa nomination ! Joaquin Phoenix a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans « The Joker ». Aucune surprise pour beaucoup d’entre nous.

Par contre, le film sud-coréen « Parasite » a gagné l’Oscar du meilleur scénario original, du meilleur film étranger, et pour Bong Joon-ho du meilleur réalisateur. Mais ce n’est pas tout ! À la surprise générale et après avoir tout gagné, « Parasite » a remporté la statuette du meilleur film. Le prix le plus convoité mais aussi le plus prestigieux de la cérémonie. Après le film « The Artist » de Michel Hazanavicius, c’est la deuxième fois qu’un film étranger gagne ce prix !

Qui dit Cérémonie des Oscars, dit tapis rouge également. Cette année c’est la robe signée Dior que portait Natalie Portman qui a marqué. En effet, elle y a fait inscrire les noms des réalisatrices féminines non nominées cette année.

Nous voulions partager avec vous ces moments clés de la cérémonie des Oscars 2020 ! Cette cérémonie qui chaque année fait parler d’elle, cette cérémonie qui fait rêver plus d’un, et cette cérémonie qui récompense ce magnifique septième art !

Du coup, on attend avec impatience la 45e cérémonie des Césars 2020 ce vendredi 28 février, présentée par la pétillante Florence Foresti.🤩