16 mars 2023

Il est désormais confirmé que le célèbre rappeur marseillais Jul est l’artiste musical le plus écouté en France pour l’année 2022, pour la deuxième année consécutive. Il est suivi de près par Ninho, Orelsan, PNL et Lomepal, ce qui indique que la scène musicale française est fortement axée sur la musique urbaine et le rap.

Jul, le rappeur prolifique, n’a rien d’étonnant en termes de chiffres étant donné sa productivité. À l’âge de 32 ans, il sort en moyenne deux albums par an depuis ses débuts il y a dix ans et maintient un flux constant d’écoutes sur les plateformes, avec ses nouveaux et anciens disques. Sous son vrai nom Julien Mari, Jul a vendu plus de six millions d’albums au total depuis 2013.

Il est devenu le rappeur français le plus écouté sur Spotify avec plus de cinq milliards de streams, ce qui est remarquable, car il n’a pas le soutien d’un label, car il en a créé un lui-même. De plus, il n’a pas d’équipe de marketing et seulement deux avocats trient, au compte-gouttes, les demandes d’interview pour lui.

Selon Narjes Bahhar, responsable éditorial rap chez Deezer (où Jul est également l’artiste le plus écouté sur la plateforme française), « Jul est une rockstar » et peut être comparé à « Johnny Hallyday », le « Taulier », selon elle.

Source: vrairapfrancais.fr

Publié le 16/03/2023 à 16h45 par Stephani A.