1 mars 2024
Après 11 ans d’attente, l’annonce tant attendue est enfin tombée : GTA 6 débarquera sur nos consoles en 2025. Mais cette nouvelle n’est pas venue seule. Rockstar Games, le développeur derrière la franchise, a pris des mesures drastiques pour protéger son œuvre en phase finale de conception. On vous en dit plus !
Ce jeudi 29 février, Gameblog a annoncé que Rockstar Games prenait de nouvelles décisions concernant leurs employés : fini le télétravail, les employés devront désormais travailler en présentiel cinq jours par semaine ! Bien évidemment, cette décision ne plaît pas aux employés qui redoutent le retour du « crunch« , une période de travail intense souvent imposée pour respecter les délais de production avant la sortie d’un jeu.
Néanmoins, cette nouvelle mesure est justifiée puisque plusieurs éléments concernant GTA 6 ont fuité ces dernières années. Des hackers ont diffusé des extraits du jeu sur les réseaux sociaux, alimentant des hypothèses selon lesquelles les personnages principaux seraient un homme et une femme. Et ce n’est pas tout, toujours à cause d’un leak, les développeurs de Grand Theft Auto ont dû avancer la publication de la vidéo promotionnelle.
On comprend donc pourquoi ce genre de décision a été prise. 😰
Source Image: Capture d’écran Instagram @gta6ixofficial
Publié le 01/03/24 à 14h30 par Sarah C.