7 août 2020

Si vous êtes un carnivore convaincu et que vous n’avez pas du tout l’intention de changer votre régime alimentaire, passez votre chemin… À moins que vous fassiez partie des gens très très motivés pour gagner une belle somme d’argent.

Un site en ligne spécialisé dans le véganisme offre 2220 euros aux fans de viandes qui accepteraient de relever le défi, à savoir, devenir végan pendant un mois minimum.

On vous le rappelle, être végan signifie que vous ne pouvez plus consommer des produits d’origine animale.

L’objectif du défi est de sensibiliser les personnes, qui consommeraient de la viande tous les jours, à la surconsommation et à la maltraitance animale.

Pour y participer, il faut être majeur, avoir moins de 60 ans et être en bonne santé. Les personnes participantes devront suivre un régime alimentaire et partager leur évolution au quotidien.

Malheureusement, le défi est ouvert qu’aux habitants de Newcastle, Glasgow, Birmingham, Liverpool et Londres.

Mais rien ne vous empêche d’essayer le véganisme pendant la même période, car Greenpeace a évalué la consommation de viande et de produits laitiers en Europe de l’Ouest, et ce n’est pas très valorisant, ni même très rassurant. Selon Greenpeace, l’Europe de l’Ouest consommerait 25 kg de viande et 260 kg de produits laitiers par an, ce qui équivaut à plus du double de la moyenne mondiale.

Alors, on réduit sa consommation de viande et on limite les barbecues avec sa bulle! 💙