12 mars 2020

15 à 25% de la population détesterait la coriandre, trouverait qu’elle a un goût de savon et cela serait dû à leur génétique et non pas à leur caprice. Cette partie de la population aurait des papilles gustatives et des récepteurs olfactifs mieux développés, sensibles aux composés amers. C’est pourquoi, des chercheurs scientifiques sont prêts à vous payer pour un job si vous n’aimez pas la coriandre et que vous faites partie de ce pourcentage.

En clair, si vous faites partie de ce pourcentage, il y a des chances que vous ayez la faculté de reconnaître facilement des aliments, de discerner la moindre différence entre les produits et vous pourriez être donc considéré comme un « Super-goûteurs ».

Les « Super-Goûteurs » sont également capables de détecter la bonne ou la mauvaise qualité d’un produit. Ce job est donc vacant et les scientifiques recherchent toujours des candidats « Super-Goûteurs » au vu de la rareté de cette faculté. Et cette activité est, évidement, effectuée contre rémunération (c’est-à-dire jusqu’à 70 000 euros par an).

Si vous êtes demandeur d’emploi, que vous aimez manger et surtout que vous détestez la coriandre, vous savez ce qu’il vous reste à faire!😉

Cliquez ICI pour plus d’infos (le site est en anglais).