25 mars 2020

Nous ne sommes qu’au début de ce confinement, au début de la deuxième semaine du mois le plus long de notre existence. Loin de nos amis et loin de notre famille, chacun chez soi et tous sur les réseaux sociaux. Instagram, Twitter et Facebook sont devenus les meilleures inventions des années 2000 et une toile blanche pour les plus créatifs. Il aurait été impossible de vivre ce confinement sans eux.

Entre les gifs, les vidéos et les messages à la fois drôles et désespérants, une internaute a revisité le générique de la célèbre série américaine FRIENDS. Elle a assemblé des scènes où l’on voit les meilleurs amis new-yorkais (Joey, Rachel, Monica, Chandler, Ross et Phoebe) confinés chacun chez eux, un générique version 2020, ou plutôt version confinement. Il se termine sur un adieu de Ross et Monica à leur grand-mère. Une scène très triste qui, malheureusement, nous rappelle les dégâts du coronavirus. Le générique nous fait à la fois rire puisqu’on s’y reconnait, mais à la fois pleurer car il s’agit surtout d’une triste réalité.

Les réseaux sociaux sont remplis de ressources et de divertissements qui la plupart du temps nous amusent fortement. Alors pourquoi pas continuer à rire entre amis puisque c’est important aussi!❤

Photo de couverture : id Twitter – @Ganeshdeux