19 mars 2020

Vous vivez sous le même toit que votre compagnon ou votre compagne, vous êtes maintenant dans l’obligation de vivre et voir uniquement votre partenaire pendant trois semaines. Plus d’amis pour sortir et souffler lorsqu’il y a une petite dispute. Mais comment ne pas péter un plomb réellement, car même si vous l’aimez tendrement, il est possible que des désaccords se présentent (comme dans toute relation de couple, on vous rassure).

Tout d’abord, il est important que vous vous accordiez de l’espace et des moments solitaires pour vous retrouver et prendre du temps pour vous. Vous n’êtes pas obligés de vivre absolument tout à deux. Regardez votre série préférée de votre côté, prenez un bain ou mettez vos écouteurs pour écouter le dernier son de votre artiste du moment car même si votre lieu de vie est relativement petit, il est toujours possible de s’isoler mentalement.

Ensuite, si vous faites tous les deux du télétravail pour votre employeur ou pour vous-mêmes, il est important de définir des espaces de travail différents et séparés l’un de l’autre afin de distinguer vos moments de stress dû aux nombreuses tâches et vos moments de relâchement avec la personne que vous aimez.

Autre conseil, imposez-vous des horaires ensemble entre le télétravail et les moments de pauses afin de ne pas vous déranger mutuellement ET de pouvoir profiter pleinement de vos moments à deux, de vous retrouver et de partager des choses ensemble car c’est important également !

Et pour finir, si vous souhaitez péter un plomb, PÉTEZ UN PLOMB, ça ne fait pas de mal de temps et en temps et clairement, on se sent mieux par la suite.😂

 

À lire aussi :  Fun Radio vous donne 5 conseils pour kiffer votre télétravail!