10 décembre 2021

Oh Buffalo Grill… Qui n’y a jamais mangé? C’est certainement le restaurant d’enfance de beaucoup d’entre nous! 🥩

La chaîne Buffalo Grill va mal et trouve des moyens pour aller mieux! En effet, elle a vu son chiffre d’affaires diminuer de 40% à cause du COVID, mais pas uniquement! Avant-même que la crise sanitaire arrive, l’ambiance Western ne plaisait plus aux enfants. Lorsque nous étions plus jeunes, nous aimions les indiens, les bisons, les cow-boys, parce que nous avions l’occasion de voir cette culture à la télévision. Maintenant et comme le dit le président du groupe Buffalo Grill: « il n’y a plus de westerns qui passent à la télé… » Vous vous rappelez les dimanches avec Walker Texas Ranger? 🤠

Bon rassurez-vous, les restaurants vont bien garder le même nom et il y aura toujours la traditionnelle chanson d’anniversaire! C’est uniquement l’ambiance qui va changer: ce sera plus steakhouse à l’Américaine. En effet, il s’agira d’un « american BBQ » avec des ribs, des pièces de boeufs grillés, du poulet, des burgers… Ce ne sera pas un énorme changement au niveau de la carte! Buffalo Grill a annoncé ce changement en créant une publicité où l’on peut voir un vieil indien d’Amérique et un cow-boy rentrer dans un des restaurants afin de récupérer le bison rouge (Vous savez? le symbole de l’enseigne), à la fin de la publicité, on voit « Bye Bye Far West » sur l’écran.

Coté réaction, cette nouvelle n’enchante pas les grands fans de la marque, mais bon… Entre changer la décoration et fermer complètement les restaurants, le choix est vite fait! Vous en pensez quoi vous? Plutôt pour ou contre?

 

 

Source image: normandie-tourisme.fr

 

Publié le 10/12/21 à 17h20, Caroline. V