7 août 2020

On a tous déjà vidé toutes les larmes de notre corps en à peine quelques minutes, le temps de découper un oignon. Et arrêtons de nous voiler la face, toutes les astuces existantes pour réussir cette tâche simple mais finalement compliqué ont toujours échoué. Et ne nous parlez pas de la petite cuillère en argent à mettre en bouche, ça ne fonctionne absolument pas !

C’est pourquoi, aujourd’hui, on vous propose quelques autres petites astuces à tester :

Porter des lunettes de plongée : effectivement, elles constituent une barrière efficace. Toutefois, il faut en avoir dans ses armoires.

Mettre son oignon dans le frigo : cela parait bête, mais apparemment ça fonctionne.

Couper son oignon dans l’eau et/ou découper son oignon en tirant la langue : ne nous demandez pas pourquoi…

Placer une allumette entre ses dents : si c’est comme la petite cuillère en argent, on passe notre tour. En revanche, évitez de l’allumer parce que vous risqueriez de pleurer pour une autre raison que le découpage d’oignon, mais vous pouvez toujours allumer une bougie pour l’ambiance.

Tremper la lame de votre couteau dans du jus de citron ou mettre du vinaigre sur le plan de travail : l’acidité du citron ou l’odeur entêtante du vinaigre, empêche l’oignon de vous atteindre.

Et enfin, laissez cette tâche à quelqu’un d’autre de la maison et si, malheureusement, vous habitez seul, ne mangez pas d’oignon.