5 janvier 2024
Les célibataires, c’est pour VOUS ! Ce dimanche, c’est le Love Sunday, mais qu’est-ce que cette journée ? On vous explique ! 🥰
C’est bien connu, qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux objectifs, et pour la plupart des célibataires, se mettre en couple est un véritable but. Et cette envie de trouver l’amour se traduit le premier dimanche de l’année, pour la simple et bonne raison que les applis de rencontre connaissent un pic d’utilisation ce jour-là. C’est donc pour cette raison que le premier dimanche de l’année a été rebaptisé le Love Sunday, ou encore le Sunday Dating.
Des chiffres hallucinants
Et oui, nos applis de rencontre préférées ont dévoilé leurs chiffres enregistrés ce jour-là, et ils sont impressionnants. Si on prend Meetic, durant le mois de janvier 2021, le site de rencontre aurait connu une augmentation de 72% pour les inscriptions. Mais ce n’est pas tout, le site dévoile également que les célibataires sont plus aptes à tchater, puisque le nombre de messages échangés aurait augmenté de 53%. Au niveau de l’heure de pointe, elle serait de 21h pour les femmes, alors qu’elle est de 20h pour les hommes, ces petits impatients… 🤭
Passons maintenant du côté de leurs concurrents, Tinder. Lors du premier dimanche 2022, l’application a remarqué qu’il y avait 35% de swipes en plus qu’un jour ordinaire, 10% de célibataires en plus, et une augmentation de 30% pour les matchs. Tinder va encore plus loin en annonçant que douze biographies avaient été modifiées et que 25 nouvelles photos avaient été ajoutées toutes les secondes. Ils voient donc vraiment tout ! D’ailleurs, l’application de rencontre a confié ses attentes pour ce dimanche 7 janvier au New York Post : »519 biographies Tinder soient éditées et que 2 263 photos soient ajoutées chaque minute », avant d’ajouter: « Le nombre de messages envoyés sur Tinder augmente de 22%, les utilisateurs répondent 19,4 minutes plus vite que les autres dimanches de l’année, et le nombre de «likes» sur l’application augmente de 18,2%. Comme les gens mettent à jour leur profil, environ 58,7 millions de «likes» et 11,4 millions de messages supplémentaires seront probablement envoyés sur l’application par rapport au reste de l’année ».
Ce pic de personnes voulant rencontrer l’amour s’explique par plusieurs points. Comme dit plus haut, les nouvelles résolutions jouent un rôle, mais ça ne s’arrête pas là ! Les repas de famille où l’on voit notre cousin ou une autre personne de la famille en couple jouent un rôle, et surtout, la saison est propice à ce genre d’envie puisque l’hiver est connu pour donner envie d’avoir une personne à câliner, ainsi que l’approche de la Saint-Valentin !
Alors, toi aussi, tu vas aller swiper quelques profils ce dimanche ? 😳
Source image: Capture d’écran Instagram @Couple
Publié le 05/01/24 à 18h00 par Sarah C.