20 février 2024
D’après une étude menée par Rosaly, une plateforme spécialisée en finances, les hommes mentiraient plus que les femmes lors d’un premier rendez-vous ! Pour ce sondage, 2801 personnes ont été interrogées et le résultat est sans appel, 77% des hommes sont prêts à mentir pour impressionner la personne en face d’eux.
Le principal motif du mensonge est le salaire, un sujet qui est d’ailleurs abordé par un couple sur deux lors d’un premier rendez-vous. D’après cette même étude, 44% des femmes interrogées se disent honnêtes concernant ce sujet contre seulement 23% des hommes.
Mais alors, pourquoi mentir à un premier rendez-vous ?
Même si cette étude ne donne pas vraiment de réponse à cette question, il s’agit probablement d’un problème d’ego. Pourtant, l’étude a également mis en avant que 93% des hommes et 64% des femmes, seraient prêts à se mettre en couple avec une personne qui gagne moins d’argent qu’elle.
Si vous souhaitez tout de même parler d’autre chose que d’argent à un premier rendez-vous, il vous est conseillé de parler de voyages. En effet, d’après une autre étude de OK Cupid (une application de rencontre américaine), parler de voyage ou de projets de voyage augmenterait vos chances d’obtenir un second rendez-vous !
Mais n’oubliez jamais, le plus important, c’est de rester vous-même ! ❤️
Source Image: ©Pixabay
Publié le 20/02/24 par Simon L.