21 mars 2022

Voici 17 façons d’aider le peuple Ukrainiens 🇺🇦

Ces organisations sont les suivantes :

  1. People in Need: fournit une aide humanitaire à plus de 200 000 personnes sur le terrain.
  2. La Croix-Rouge: effectue un travail humanitaire, en formant des médecins et en aidant les réfugiés.
  3. The International Medical Corps: elle aide les citoyens en offrant leurs services de soins de santé d’urgence.
  4. CARE International: fait face à la crise en fournissant aux Ukrainiens dans le besoin de la nourriture, des produits d’hygiène, des services de soutien psychologique, un accès à l’eau et à l’argent.
  5. Nova Ukraine: est une organisation à but non lucratif basée en Ukraine. Elle fournit des produits alimentaires (produits d’hygiène, vêtements, articles ménagers, etc..)
  6. L’UNICEF Ukraine: répare les écoles endommagées par les bombardements et apporte une réponse d’urgence aux enfants affectés par le conflit.
  7. Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugié: elle gère les opérations et travaille avec les gouvernements des pays voisins « en leur demandant de garder les frontières ouvertes à ceux qui cherchent sécurité et protection. »
  8. OutRight Action: se mobilise pour s’assurer que les personnes LGBTQ+ ne sont pas laissées pour compte et qu’elles sont protégées pendant cette situation de crise.

  9. Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies: déploie des opérations d’urgence en Ukraine et dans les pays voisins pour fournir une aide alimentaire aux personnes fuyant le conflit.

  10. Save the Children: travaille avec ses partenaires pour répondre aux besoins urgents des enfants et de leurs familles.

  11. SOS Villages d’Enfants: travaille en Ukraine depuis 2003 et coordonne une réponse d’urgence pour soutenir les familles qui vivent dans les zones de conflit et celles qui ont été déplacées à l’intérieur du pays.

  12. Mercy Corps: mobilise une équipe dans la région pour évaluer où l’aide est la plus nécessaire, et prévoit de fournir une aide d’urgence en espèces.

  13. Medical Teams International: organise une collecte de fonds pour envoyer des fournitures médicales dans la région.

  14. La Fondation de l’Organisation mondiale de la santé:  elle collecte des fonds pour l’appel d’urgence sanitaire de l’OMS pour l’Ukraine.

  15. Alight: Est une organisation humanitaire à but non lucratif qui a envoyé des équipes de travailleurs d’intervention d’urgence en Pologne pour aider la population de réfugiés en pleine expansion en contribuant à répondre à tous leurs besoins matériels et psychosociaux.

  16. L’International Rescue Committee (IRC):  est en première ligne des conflits, catastrophes naturelles et autres crises dans le monde, aidant les gens à se remettre d’une situation extrêmement difficile et à reconstruire leur vie.

  17. Team Rubicon: elle mobilise des bénévoles expérimentés pour aider les gens à se préparer, à répondre et à se remettre des catastrophes et des crises humanitaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ukraine UA (@ukraine.ua)

Source image: Capture d’écran @Ukraine.Ua

Publié le 21/03/22 à 12h00, par Loris L.