25 février 2022

Si toi aussi tu considères ton chat, ton chien ou encore ton poisson (parmi tant d’autres bien-sûr) lis bien cet article, il va t’intéresser!❤️

Selon une étude de l’IJERPH, une personne sur 4 considère son animal de compagnie comme son bébé! Parce que oui, ton animal fait totalement partie de la famille. 

Entre nous, si tu es propriétaire d’un animal, tu es forcément quelqu’un de génial! Parce que oui, ces petites bêtes savent comment nous rendre heureux et nous combler d’amour! Du coup, c’est clair que ces petites boules de poils font carrément partie de notre famille en tout cas, pour nous, c’est ce qui se passe.😂 Mais on n’est pas du tout les seuls et heureusement! D’après une étude, 1 personne sur 4 considère son animal comme son enfant.

Publiée récemment, cette étude le confirme! Sur 1 800 personnes interrogées, 52% affirment que leur animal est un membre de la famille, 27% d’entre eux considèrent que leur animal comme un enfant mais selon Esther MC Bouma, co-autrice de l’étude, ça aurait un impact sur le comportement de l’animal… Elle pense que : « Regarder un chat d’un point de vue humain peut entraîner une inadéquation entre le besoin du propriétaire et le besoin du chat car on peut mal interpréter les comportements (subtils) du chat et exagérer ses capacités sociales, de compagnie et son soutien social. »

Cette étude montre aussi que notre relation avec notre animal peut jouer un rôle sur la façon dont on le traite, par exemple si on le voit comme notre bébé, on va avoir peur qu’il lui arrive quelque chose alors on va trop le couver et peut-être moins le sortir (parce que oui dehors ça va lui faire un peu peur)

Alors clairement, pas besoin d’une étude pour le dire, nous on fait partie de la team notre animal c’est notre bébé mais il a ses libertés! Et vous?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ariana Grande (@arianagrande)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

Publié le 25/02/22 à 15h45 par Jordane B.