7 septembre 2020
Depuis le début de cette épidémie, mettre un masque est devenu indispensable et surtout, depuis la fin du confinement et depuis que les mesures sanitaires deviennent de plus en plus restrictives.
On a, évidemment, vu passer des masques assortis aux tenues, des masques hors du commun et beaucoup de masques relativement simples, n’en déplaise à Lady Gaga. De plus, ce n’est pas agréable quand on doit discuter avec quelqu’un, ils polluent, font mal aux oreilles et la plupart sont très moches. Et pour les adeptes du rouge à lèvres, porter un masque est une catastrophe. De même que pour ceux qui ont installé la reconnaissance faciale sur leur smartphone. On connaît la galère.
Mais le masque est obligatoire pour assurer notre sécurité et respecter la sécurité de l’autre. C’est pourquoi, on vous partage une petite alternative.
Depuis deux semaines, des entrepreneurs New-Yorkais ont lancé une initiative pour pallier tous ces problèmes. Solight a créé un masque transparent, sans attache, flexible et qui se lave facilement au lave-vaisselle. Ils y ont installé des filtres naturels mélangeant les bienfaits du bambou, du charbon, de l’argent et de la soie.
L’engouement a créé une rupture de stock avant même que le produit soit commercialisé. Les internautes ont, en effet, la possibilité de soutenir le projet grâce au financement participatif.
À savoir : l’envoi des masques est prévu pour le mois de décembre!