18 juin 2021

Toutes les créatures vivantes vivent et fonctionnent différemment. On a voulu vous partager trois animaux marins qui font des choses incroyables avec leurs anus ! Vous allez voir, c’est hilarant.

Saviez-vous que le lamantin nage en pétant ? En effet, ces animaux mangent beaucoup de plantes, ce qui leur permet d’accumuler énormément de méthane dans leur corps. D’ailleurs, ils ont la capacité d’accueillir une quantité importante de gaz pour pouvoir contrôler leur flottabilité sur l’eau, leur plongeon ou leur retour à la surface. En bref, ils nagent par les fesses.

La tortue de la Fitzroy River respire par son anus. Et non vous ne rêvez pas ! Ces tortues peuvent respirer par les poumons et par leur anus. On peut même dire qu’elles ont des poumons supplémentaires. Cet avantage permet aux tortues de rester presque trois semaines sous l’eau sans remonter à la surface.

Le coléoptère, cet insecte qui vit à la surface de l’eau, est capable de stocker des bulles d’air à son anus. Mais pourquoi ? Parce qu’il s’en sert comme « bouteille d’air » pour se propulser en avant et être plus rapide, tout simplement.

La nature, c’est géniale !