30 mars 2020
On vous parle souvent de Netflix, des prochaines sorties séries emblématiques et des dessins animées de notre enfance. Eh bien, pourquoi pas se pencher également sur les séries documentaires ou films concernant les tueurs en série, les affaires criminelles et disparitions suspectes, bref tout ce qui tourne autour de la psychose et qui est, selon nous, bien glauque.
Voici une liste de 5 séries documentaires à découvrir :
C’est l’histoire d’un gars mort d’une crise cardiaque en 2001 et qui a, à son actif, plus de 300 meurtres commis simplement par plaisir. Henry Lee Lucas aimait ça et a été reconnu coupable. Mais, le chiffre reste incertain à cause de l’incohérence de ses témoignages… Meurtrier et menteur, les épisodes retracent les détails de ses homicides tout en recherchant la vérité.
« Depuis que la peine capitale a été ré-introduite aux États-Unis en 1976, plus de 8000 personnes ont été condamnées à mort. Voici l’histoire du condamné n°XXXX. » Les détenus du couloir de la mort racontent leurs parcours, leurs crimes et leur condamnation. Certains nous font froid dans le dos tandis que d’autres nous font ressentir de l’empathie. Bouleversant !
Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur
L’appellation Serial Killers lui va comme un gant puisqu’il fut le premier tueur à être nommé comme tel. Ted Bundy a assassiné une trentaine de femmes tout en vivant une existence normale. Avec sa personnalité charismatique et séduisante, on se doute qu’il était facile pour lui d’arriver à ses fins. Ce qui est encore plus malsain.
Cathy Cesnik, une sœur assassinée en 1969 dont l’affaire fut presque élucidée 50 ans plus tard par deux de ses anciennes élèves. L’affaire a engendré un énorme scandale puisqu’elle a permis d’exposer les abus sexuels commis par l’église catholique américaine.
Don’t F**k With Cats : Un Tueur Trop Viral
Alors là, c’est le tueur en série narcissique par excellence. Le « dépeceur de Montréal » a été le premier à diffuser et à publier sur le net ses crimes, en commençant par la publication d’une vidéo dans laquelle il torture des chatons (avant d’aller beaucoup plus loin). La série documentaire retrace la traque des internautes et de deux cyber-détectives afin de trouver et d’arrêter l’auteur de ses vidéos, Luka Rocco Magnotta.
Il ne vous reste plus qu’à choisir.😄
Bonus : Le film sur l’histoire de Ted Bundy mettant en scène Zac Efron est également disponible sur la plateforme.