29 décembre 2022

Les chansons de Noël, bien qu’on les adore peuvent également nous agacer au plus au point.. Et c’est le cas de ce couple Suédois qui a trouvé la solution à leur problème! 🤭

Tomas et Hannah Mazetti détestent au plus au point l’une des chansons emblématiques de Noël, « Last Christmas » de Wham sorti en 1984. Hannah avait 20 ans quand sa haine envers la chanson a commencé (elle a 33 ans), elle travaillait dans un café à Oxford à l’époque et elle explique: « Le propriétaire du café avait organisé des fêtes de fin d’année super cosy et préparé sa propre compilation maison avec un certain nombre de hits dessus. Il n’était là que de temps à autre, du coup il n’a pas réalisé l’enfer que le reste du personnel a vécu à cause de ce  » Last Christmas  » qui tournait 111 fois par jour « .

Le Noël de l’an dernier, ils ont eu une révélation lors de leur repas entre amis. Ils se demandaient chacun combien ils étaient prêts à payer pour ne plus jamais entendre cette chanson.. Et c’est là qu’un ami du couple leur a suggéré de racheter les droits du tube Last Christmas afin de le supprimer de toutes les plateformes de streaming. Les droits du hit appartiennent à Warner Chappell Music UK et sont estimés entre 15 et 20 millions de livres.  Mrs et Mme Mazetti ont donc décidé de lancer une campagne afin de recolleté 15 OOO OOO £ et donc pouvoir commencer les négociations avec la major britannique.

Pour le moment, le couple a réussi à réunir 51.500 £ et s’ils arrivent à leurs fins, ils enverront les bandes originales dans un site de déchets nucléaires en Finlande « où elles resteront pendant au moins deux millions d’années », à déclarer Hannah. Mais malgré ça, elle précise: « Je suis désolée, mais c’est comme ça que ça doit se passer. Nous ne détestons pas Wham ! mais nous détestons cette chanson. C’est parce qu’elle est diffusée 5000 fois par jour, et nous avons estimé qu’il fallait faire quelque chose pour aider les personnes qui souffrent comme nous. »

Elle a également remarqué que leurs projets divisaient les avis, « 50 pour cent se mettent vraiment en colère et 50 pour cent se réjouissent », a-t-elle déclaré. « Certaines personnes semblent aimer entendre la chanson 500 fois par jour. Et ces personnes sont nos ennemis.  »

Et vous, pour ou contre? 🤔

Source Image: Capture d’écran Youtube

Publié le 29/12/22 à 15h00 par Sarah C.