21 avril 2021
Saviez-vous que nous consommons environ 200 milliards de bouteilles d’eau en plastique jetable par an dans le monde ?
Tout le monde connait SodaStream ! Cette marque qui se veut durable, facile et rafraichissante ! Les appareils SodaStream permettent aux consommateurs de profiter aisément de boissons gazeuses tout en faisant un geste pour la planète.
Soucieuse de l’environnement, SodaStream s’engage à économiser 78 milliards de bouteilles en plastique jetables avant 2025 ! Leur mission est de changer la façon dont nous buvons. La marque offre aux consommateurs un choix plus avantageux pour eux et meilleur pour la planète.
À l’occasion de la Journée de la Terre, la marque lance sa campagne « Don’t juste share, care » en collaboration avec Randi Zuckerberg, spécialiste des réseaux sociaux.
Afin d’encourager les gens à agir, SodaStream et Randi Zuckerberg font passer des messages environnementaux sur le ton de l’humour.
La marque annonce donc plusieurs changements :
1. Réduire les déchets plastiques
À partir de la fin de l’année, SodaStream passera aux conditionnements métalliques pour ses saveurs, ce qui permettra d’économiser 200 millions de bouteilles en plastique supplémentaires ! La marque annonce également développer pour la première fois des machines à eau gazeuse en matériaux recyclés ou d’origine végétale.
2. Réduire l’empreinte écologique
D’ici 2022, SodaStream s’engage à couvrir 10 % des besoins en énergie de son usine grâce à l’énergie solaire ! En 2020, ce chiffre était de 2%.
3. Agir en nettoyant son quartier
À l’occasion de la Journée de la Terre, SodaStream appelle les employés à domicile à participer à des actions de nettoyage dans leur quartier ! C’est plutôt cool non ?
Voir cette publication sur Instagram