25 août 2020

Se plaindre au travail s’avère être très bon pour la santé selon quelques scientifiques de l’Université de Melbourne en Australie. Et avouons-le, certains collègues sont des spécialistes et n’arrêtent jamais de tout critiquer. Râler est une arme de taille pour surmonter le quotidien et pourrait être même vu comme une qualité pour notre santé mentale.

Les scientifiques de l’Université de Melbourne qui ont mené l’étude avec des infirmiers et des médecins ont constaté que râler, souffler et critiquer son milieu de travail a des effets positifs sur le bien-être entre collègues et sur la productivité. Assez consternant, sauf quand on sait qu’en effet, se plaindre permet d’évacuer.

De plus, si vous vous mettez à critiquer votre lieu de travail entre collègues, vous créez des liens et vous favorisez une meilleure santé mentale. Que demander de plus ?

Attention à ne pas aller trop loin, certains employeurs n’apprécieraient pas et vous risqueriez de perdre votre place. Alors, on pratique la mauvaise foi avec modération.😁