1 décembre 2023

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Raiponce 💜

Bon ok, ce n ‘est pas vraiment son anniversaire Ă  elle mais plutĂŽt au film! Et oui, il fĂȘte ses 13 ans aujourd’hui et pour l’occasion, on s’est dit que te donner quelques petites anecdotes sur le tournage et la crĂ©ation du film ce serait quand mĂȘme sympa.

 

1. Flynn est inspiré de plusieurs célébrités

C’est bien connu, Disney s’inspire souvent de cĂ©lĂ©britĂ©s pour recrĂ©er ses personnages mais lĂ  c’est un peu diffĂ©rent, Flynn Rider est inspirĂ© de plusieurs d’entre eux et il s’agit de… đŸ„Â đŸ„đŸ„Â Clark Gable et David Beckham ! Ce n’est pas tout car l’Ă©quipe du film a Ă©galement interrogĂ© un groupe de femmes sur leurs goĂ»ts en matiĂšre d’hommes pour que le jeune homme soit le plus attirant possible ! Mais c’est finalement la combinaison de l’acteur et du joueur de football que le choix s’est fait.

 

2. Pascal existait déjà dans la vie réelle

Et oui, ça c’est une nouvelle dont personne ne s’attendait! Pascal a rĂ©ellement existĂ© dans la vraie vie. Il Ă©tait l’animal de compagnie de  Kelly Lewis, l’une des personnes qui travaillaient sur Raiponce. Son camĂ©lĂ©on s’appelait Pascal et ce nom a tellement plu Ă  ses collĂšgues, qu’ils ont dĂ©cidĂ© de l’utiliser pour le film, c’est pas trop mignon ?

 

3. Raiponce et la Reine des Neiges auraient pu avoir la mĂȘme voix! 

Connue pour avoir Ă©tĂ© la voix anglaise d’Elsa dans la Reine des Neiges sorti quelques annĂ©es aprĂšs Raiponce, Idina Menzel avait aussi auditionnĂ© pour la voix de Raiponce mais c’est finalement Mandy Moore qui a Ă©tĂ© retenue et ça a Ă©tĂ© un trĂšs bon choix! Oui parce que ça aurait Ă©tĂ© bizarre d’avoir la mĂȘme voix pour les 2 princesses mĂȘme si Elsa aurait pu avoir une autre voix par aprĂšs.

 

4. L’un des rĂ©alisateurs a fait une apparition 

Qui n’a jamais rĂȘvĂ© d’avoir une version cartoon de lui-mĂȘme ? Nathan Greno a fait une apparition dans Raiponce dans une version dessin-animĂ© de lui-mĂȘme. C’est dans la Taverne du Canard Boiteux qu’on peut l’apercevoir car les animateurs ont dĂ©cidĂ© d’imaginer le personnage pour faire un petit clin d’Ɠil sympa au cinĂ©aste et d’ailleurs, le personnage s’appelle Greno !

 

5. Sa célÚbre chevelure a demandé énormément de travail 

Pour que sa chevelure soit aussi spectaculaire avec ses 20m de long, les studios Disney ont du travailler sur 147 tubes, reprĂ©sentant chacun un cheveu de l’hĂ©roĂŻne pour former un rĂ©sultat homogĂšne de 140 000 cheveux, rien que ça ! CĂŽtĂ© couleur, ils ont utilisĂ©s diffĂ©rentes teintes pour donner un effet de mĂšches et ĂȘtre le plus rĂ©aliste possible.

Alors, qui va regarder le film ce soir ?

 

Source image : © Disney

Publié le 1/12/23 à 8h30 par Jordane B.