31 décembre 2020

En Belgique, il est habituel de s’embrasser à minuit et de manger un morceau du coeur de l’an pour fêter la nouvelle année. Cette habitude n’est évidemment pas d’application partout dans le monde et chaque pays a ses traditions.

Pour finir l’année en beauté et sur un ton hyper fun, on vous partage un top 5 des traditions les plus insolites à travers le monde.

Pologne : Exit le foie gras, la dinde, la raclette, etc. En Pologne on sert de la carpe. Les Polonais doivent l’acheter vivante, la préparer à  la maison et garder quelques écailles pour leur porter chance et apporter de la bonne fortune pour la nouvelle année à venir.

Irlande : À minuit et UNIQUEMENT à minuit le soir du 31 décembre (ou le matin du 1er janvier), les Irlandais doivent taper leurs murs et leurs portes avec des morceaux de pain pour chasser les mauvais esprits. On essaye de notre côté et on dit ADIEU aux esprits maléfiques qui nous ont ruiné notre année 2020.

Mexique : Une tradition fun et drôle. Les Mexicains qui veulent partir en vacances durant l’année suivante doivent courir autour de leur maison avec une valise vide dans une main et de l’argent dans l’autre main. À mon avis, on sera plusieurs à appliquer cette tradition. ON VEUT PARTIR EN VACANCES.

Danemark : On casse des assiettes sur les portes d’entrée de nos potes en signe d’affection. Ce n’est pas tout! Cela porte chance également.

Uruguay : Pour se débarrasser des tracas de l’année terminée, dans la capitale les habitants ont pour habitude de réduire les agendas et calendriers en petits confettis qu’ils jettent à travers les rues. Il y aura BEAUCOUP de confettis à balancer pour 2020.

Toutes les traditions sont festives, apportent de la joie et permettent à tout le monde de fêter la nouvelle année comme il se doit!

On vous souhaite déjà une bonne et merveilleuse année 2021.💙