7 mai 2021

Eh oui, certains ont gardé cette habitude dégueu liée à l’enfance, celle de manger ses crottes de nez. Et aussi incroyable que ça puisse paraître, c’est bon pour la santé selon une étude.

On vous explique : manger ses crottes de nez aide à renforcer le système immunitaire. Les crottes de nez contiennent des mucines salivaires capables de combattre les bactéries présentes dans votre bouche et qui provoquent des caries. De plus, ces mêmes crottes de nez libèrent des globules blancs. Bon appétit !

Voici d’autres « mauvaises » habitudes bénéfiques pour la santé :

Ne pas se laver tous les jours : si on se lave régulièrement, on enlève le sébum indispensable pour hydrater et fortifier notre peau et nos cheveux. En se lavant tous les jours, nous ne laissons pas notre peau et nos bactéries se régénérer.

Ronger ses ongles : vous ingurgitez des bactéries qui libéreront des globules blancs et donc activent votre système immunitaire.

Roter et péter aident à soulager l’excès d’air et de carbone dans votre système digestif. Il est important de les évacuer.

Cracher aide à respirer plus facilement lors d’exercices physiques.

Faire pipi sous la douche : l’urine contient de l’acide urique et de l’ammoniaque capables de prévenir les mycoses (qui attaquent souvent les ongles d’orteils).

Finalement, vous n’êtes pas dégueu mais en bonne santé !

 

Photo de couverture : ©The Simpson / Matt Groening,