21 février 2023

C’est maintenant officiellement le début des vacances pour tous les enfants du pays ! Cependant, la question se pose désormais de savoir comment occuper les enfants. Nous avons la solution pour vous : passer des moments en famille devant des dessins animés ! À cette fin, nous avons préparé une liste de 10 films à regarder ou à revoir.

 

  • Le secret des Perlims

Pour lutter contre les Géants qui menacent l’équilibre du monde, Clae et Bruô, deux agents secrets de royaumes en conflit, doivent surmonter leurs différences et travailler ensemble. Leur mission est de trouver les Perlimps, des êtres mythiques qui sont considérés comme essentiels dans leur quête.

 

  • Maurice le chat fabuleux

Maurice, un chat errant, a une idée brillante pour gagner de l’argent. Il rencontre un adolescent stupide qui joue de la flûte et possède une armée de rats instruits. Lorsque Maurice, le joueur de flûte et les rats arrivent dans la ville en ruines de Bad Blintz, ils découvrent bientôt qu’un danger imminent les attend dans les caves de la cité.

  • Pattie et la colère de Poséidon

Yolcos, une ville portuaire de la Grèce antique, prospère tranquillement jusqu’à ce que la colère de Poséidon ne menace sa population. Un jeune souriceau aventurier et son chat adoptif se retrouvent impliqués malgré eux dans la quête du vieux Jason et de ses Argonautes pour sauver la ville. Leur aide ne se limitera pas à un simple coup de main, car ils devront affronter les créatures mythiques les plus redoutables de la mythologie et surmonter tous les dangers qui se présentent à eux.

  • Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Le studio Illumination Entertainment, en collaboration avec les studios Universal Pictures, a créé Minions 2 : Il était une fois Gru, un film d’animation. Ce long métrage fait suite à Minions et met en vedette le héros de la saga Moi, Moche et Méchant, qui est doublé à nouveau par Steve Carell. Les réalisateurs de ce film en images de synthèse sont Kyle Balda (Moi, Moche et Méchant 3, Les Minions) et Jonathan Del Val (Comme des bêtes 2). Les doubleurs anglophones incluent Julie Andrews (Mary Poppins), Taraji P. Henson (Les Figures de l’ombre), ainsi que Jean-Claude van Damme, Dolph Lundgren et Michelle Yeoh, qui incarnent des membres de la bande des Vicious 6.

 

  • Les secrets de mon père

En 1959, à Bruxelles en Belgique, Michel et Charly Kichka, deux frères juifs, mènent une enfance heureuse entourés de leurs parents et de leurs deux sœurs. Bien que leur père, Henri, soit généralement discret et silencieux, il ne parle jamais de son passé, ce qui pousse les enfants à imaginer qu’il était autrefois un aventurier, un pirate ou même un chasseur de trésors.

 

  • Les murs vagabonds

Au cours d’une journée estivale, Kosuke et Natsume, deux amis d’enfance, se rendent dans un vieux complexe résidentiel destiné à être démoli. Ils considèrent cet endroit comme leur foyer qui les a vu grandir et où ils ont créé de nombreux souvenirs précieux au fil des années. Cependant, alors qu’ils contemplent le lieu pour la dernière fois, un phénomène mystérieux se produit et les transporte soudainement à la dérive dans l’océan.

  • Hopper et le hamster des ténèbres

Entrez dans le royaume de Plumebarbe où Hopper Chickenson, un jeune héros mi-poulet mi-lièvre adopté par le célèbre aventurier lièvre Roi Arthur, rêve de vivre de grandes aventures malgré sa maladresse. Mais lorsque le frère du Roi Arthur, Harold, s’évade de prison pour renverser son frère en retrouvant le Sceptre du Hamster des Ténèbres, Hopper décide de partir à sa poursuite. Accompagné de son serviteur fidèle et sarcastique, Archie la tortue, et de Meg, la mouffette experte en arts martiaux, le trio hilarant doit surmonter de nombreux obstacles pour aider Hopper à accepter ses différences et devenir le héros qu’il aspire à être.

  • Riverdance, l’aventure animée

Suite à une période de deuil, Keegan, un jeune homme irlandais, commence à apprendre à danser avec l’aide de son amie Moya et d’une harde de cerfs magiques, dans le but de surmonter sa peine ainsi que les défis qui se dressent sur sa route.

  • Steve

Steve, Bête de combat est un film d’animation en 3D qui s’inspire de l’univers de Pokémon et présente un monde où les monstres sont apprivoisés par les humains pour se battre. Cependant, le protagoniste, Steve, est un monstre paresseux qui n’a aucun désir de se lancer dans cette vie de combat. Le long-métrage est dirigé par Hamish Grieve, un animateur américain qui a travaillé pour Dreamworks. Le casting vocal comprend Will Arnett (Lego Batman: Le film), Terry Crews (acteur dans Expendables) et Geraldine Viswanathan (actrice dans Contrôle parental).

 

  • Tad l’explorateur et la table d’émeraude

Tad Stones rêve de devenir un grand archéologue, mais ses tentatives pour impressionner Ryan, le chef d’expédition, se soldent toujours par des échecs. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui met la vie de ses amis, Momie, Jeff et Bernardo, en danger. Afin de mettre fin à cette malédiction et de sauver ses amis, Tad et Sara partent pour de nouvelles aventures. Leur périple les mènera du Mexique à Chicago, en passant par Paris et l’Égypte, et les conduira à croiser la route de l’Agent Ramirez et de Victoria Moon, une experte en sciences occultes.

Source: Freepik et cinetrafic

Publié le 21/02/2023 à 17h30 par Stephani A.