2 novembre 2021

Bonne nouvelle! Les fêtes arrivent et qu’est-ce qu’on boit à cette période-là? du champagne! Alors si vous aimez boire du champagne, mais que vous culpabilisez à chaque fois, cet article est fait pour vous! Bon, si vous ne culpabilisez jamais, ça l’est également!

Effectivement, d’après une étude publiée dans le « British Journal of Nutrition », il semblerait que le champagne soit notre plus grand allié pour éradiquer la cellulite! Oui, cette peau d’orange qui nous pourri la vie! 😰 On vous explique: contenant du polyphénols, des antioxydants, cela favorisait un bon fonctionnement veino-lymphatique (donc ça diminuerait aussi le risque d’AVC et de maladie cardiaque).

Comment arriver à un bon résultat? Il faut boire deux verres par jour! D’ailleurs, celui qu’on appelle « nectar aux bulles d’or » était considéré comme un médicament autrefois! Autrefois, les « médecins » en utilisait contre la nausée, la déprime ou le traitement des maladies cutanées comme l’eczéma. Le champagne était conseillé pour soigner de nombreux maux (bon, ok, on est conscient que l’alcool n’est pas si bon que ça pour la santé…) MAIS ATTENTION! Un verre de champagne équivaut à 90 KCAL, donc ça diminue la cellulite, mais par contre ça fait grossir! Donc bon, à choisir…

Nous avons qu’une chose à vous dire… CHEERS! 🍾

 

 

Source image: Champagne.fr

 

 

Publié le 02/11/21 à 18h, Caroline. V