10 avril 2024

McDonald’s a encore su marquer le coup avec une nouvelle campagne publicitaire pas comme les autres.

La branche néerlandaise McDonald’s s’est dit que pour se distinguer il fallait jouer sur l’odorat ! Pour la campagne “Smells like McDonald’s” imaginée par l’agence TBWA\NEBOKO, la chaîne de restauration rapide a installé dans les villes d’Utrecht et de Leiden aux Pays-Bas, plusieurs panneaux d’affichage jaunes et rouges tout simples sans aucun autre élément à l’image de McDonald’s. Des panneaux qui diffusent l’odeur de leurs populaires frites lorsque les passants s’en approchent à moins de cinq mètres.

Une grande première ! Le géant de la restauration rapide a expliqué qu’il veut parier sur le fait que l’odeur reconnaissable de ses points de vente constitue en fait le principal atout de sa marque.

« Il a été prouvé que l’odorat est plus efficace que les images pour susciter des souvenirs clairs et émotionnels« , explique Stijn Mentrop-Huliselan, directeur marketing de McDonald’s Pays-Bas.

Et ils n’ont pas manqué de stratégie en plaçant les panneaux à moins de 200 mètres des restaurants McDonald’s aux alentours.

Source image : Shutterstock

Publié le 10/04/24 à 16h30 par Clara P.