12 avril 2024
Ce 14 mars à Mortagne-au-Perche (Orne) c’est une drôle d’histoire qui s’est produit. Dix touristes autrichiens sont arrivés devant un logement de Mortagne-au-Perche, un logement qu’ils avaient loués sur airbnb pour assister à la foire aux boudins. Et c’est fort surpris qu’ils se sont retrouvés nez à nez avec un couple.
Ce couple c’était Valentin et sa copine qui étaient tout simplement chez eux. Ils étaient de l’autre coté de la porte d’entrée quand ils ont entendus des personnes essayés d’ouvrir la porte avec acharnement. »On tombe nez à nez avec 10 personnes, qui se présentent comme étant des Autrichiens, ayant loué le logement pour venir assister à la Foire de Mortagne. C’est la stupeur« , se remémore Valentin.
Mais d’où sort ce mal entendu ? Le propriétaire de l’appartement aurait oublié de retirer l’annonce qu’il avait publié en ligne sur la plateforme airbnb. Du coup un nouveau problème s’imposait, où allaient dormir les autrichiens ? Heureusement pour eux Valentin et sa copine sont des bonnes personnes, ils n’ont pas eu l’intention une seconde de les laisser dormir dehors et se sont débrouillés pour leur trouver un lit. « On appelle les gendarmes pour trouver une solution, qui nous disent qu’ils ne peuvent rien faire pour nous. » « Sur le coup je me suis dit qu’on ne pouvait pas les laisser dormir dehors avec ce froid. J’ai appelé mon père et réveillé ma sœur et ils ont tous accepté d’héberger une partie du groupe » explique Valentin. Tout le monde a su dormir à l’abri !
Les autrichiens et le couple se sont recroisés plusieurs fois à la foire aux boudins. « À chaque fois qu’on se voyait, ils nous faisaient la fête. On parlait de nos passions communes, de nos deux pays, de nourriture… L’un d’eux a un hôtel-restaurant près de Vienne. Il nous a tous invités à venir chez lui « , » Bien sûr qu’on ira en Autriche ! On leur a même offert un drapeau français signé par toute la famille » conclus Valentin.
Heureusement la soirée n’a pas tourné au fiasco mais en une belle histoire d’amitié !
Source image : RTL
Publié le 12/04/24 par Clara P.