17 février 2023

En explorant les origines du nouveau morceau d’Hamza en collaboration avec Damso, on découvre une influence de plusieurs genres musicaux, notamment la French Touch, le rap et le disco. Finalement, Nile Rodgers se retrouve encore une fois comme une figure dominante dans cette création.

Le nouveau et très attendu album d’Hamza vient de faire son apparition, suscitant l’enthousiasme parmi les fans de rap. Parmi les éléments surprenants, la première qui se distingue est la participation de Damso sur un morceau à l’ambiance uptempo new house, rappelant le style de « Sentimental » de Dems ou de l’album club de Drake.

Dès la première écoute, on remarque immédiatement que le morceau emprunte une mélodie familière qui a marqué la French Touch à la fin des années 90 : « Lady » de Modjo. Cette chanson, écrite et produite par le chanteur Yann Destagnol et Romain Tranchart sous le nom de Modjo, est sortie pour la première fois le 4 septembre 2000. Les deux artistes ont exploré de nouveaux horizons et ne se sont pas impliqués avec tous les autres acteurs de cette scène musicale en pleine expansion.

Alors, vous en pensez quoi de cet album ?

Source: Youtube, @rap2france.com

Publié le 17/02/2023 à 17h15 par Stephani A.