19 avril 2022

Des centaines de jeunes se mobilisent contre les discriminations! ❤️
Le 20 avril prochain se tiendra la 18e édition d’Oxfamnesty, une journée réunissant des jeunes militants. Un thème caractérisera cette journée: la discrimination sous toutes ses formes! C’est la raison pour laquelle elle s’appelle « Discrima-NON ».
Les organisateurs ont déclaré: « Cette année, nous avons pour objectif  d’amener nos jeunes militant·e·s à se rencontrer, échanger, se former, et agir autour de la thématique des discriminations, lesquelles structurent encore et toujours nos sociétés comme autant de systèmes de domination. Au travers d’activités animées par différent·e·s artistes et organisations partenaires comme Le Monde selon les femmes, Plan International, ATD Quart Monde, Magma, l’asbl Inclusion, la compagnie théâtrale T’OP! Ou encore le rappeur Grégory Monfort, il·elle·s exploreront et approfondiront ensemble le thème des discriminations, et apprendront à mieux les combattre« .
Durant la journée, plusieurs ateliers créatifs et interactifs vous seront proposés (pièce de théâtre, cours de rap…) afin de parler orientation sexuelle, genre, apparence physique, handicap ou encore situation précaire… Et pour clôturer cette journée comme il le faut, une personnalité ou bien un groupe seront récompensé du prix « Amnesty Jeunes« , un prix qui récompense la qualité des actions mises en place en faveur des droits humains. C’est top non?
Pour y participer, il faudra vous rendre à l’Espace Meeting Européen (CEME), rue des Français, 147 à 6020 Charleroi. Pour l’horaire, vous aurez entre 9h15 et 16h15 pour échanger et sensibiliser autour de cette thématique.
Alors, vous y serez? 💚🕯️
Source image: LaProvince-sudinfo.be

Publié le 18/04/22 à 10h, Caroline. V