29 avril 2020

Malheureusement, il n’y a pas que les indépendants qui souffrent de la crise du coronavirus et de la fermeture de leurs établissements. Nos agriculteurs aussi, et surtout nos producteurs de la pomme de terre.

En effet, la fermeture des restaurants, de certaines friteries et l’annulation des nombreux festivals ont un gros impact sur la vente des pommes de terre dans le commerce. De plus, il n’est plus possible d’exporter dans d’autres pays.

Afin de palier à ce problème, Belpotato.be invite les supermarchés à mettre en avant nos pommes de terre locales, mais invite, également, les Belges à manger des frites plus souvent qu’avant, deux à trois fois par semaine. Ils font aussi de nombreux dons aux différentes banques alimentaires pour les plus démunis. Des solutions pour éviter le gaspillage et de jeter des tonnes de pommes de terre à la poubelle.

Alors, sortez votre friteuse et consommez le plus de frites possibles. On ne vous garantira pas la non-prise de kilos supplémentaires, mais on vous conseillerait quand même d’y ajouter une petite cuillère de mayonnaise ou d’andalouse pour votre pur plaisir.😉