22 mars 2024

Préparez-vous à lever les yeux vers le ciel à partir du 22 mars prochain, car un spectacle céleste exceptionnel s’apprête à se dévoiler : l’arrivée de la comète 12P/Pons-Brooks, aussi connue sous le nom de « comète du diable » en raison de ses deux cornes apparentes.

Ce qui rend cette comète si spéciale, c’est sa visibilité remarquable à l’œil nu, à condition que le ciel soit suffisamment dégagé et que vous vous éloigniez de la pollution lumineuse. Avec son corps céleste de 30 km de diamètre et son noyau de glace et de poussière, elle brille d’une luminosité éblouissante. Dès le 22 mars, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir un point bleu/vert dans le ciel : c’est elle ! Et bien que visible à l’œil nu, l’utilisation de jumelles ou d’un télescope vous permettra d’apprécier davantage ce spectacle céleste.

Ce phénomène est extrêmement rare, la dernière observation remontant à 1954. Il est donc vivement recommandé de profiter de cette occasion unique, car pour avoir une autre chance d’admirer la comète du diable, il faudra attendre… 2095 ! 🌠

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélien Breau (@aurelienbreau)

Source Image: Capture d’écran Instagram @aurelienbrau

Publié le 22/03/24 à 13h45 par Maxime P.