2 décembre 2025

Fred again.. vient encore de prouver qu’il n’a absolument pas besoin d’un studio dernier cri pour créer un son qui retourne Internet. Non. Lui, il fait des prod’ avec… une feuille A4 et deux éponges. 🙃

Et devine quoi ? Le résultat est incroyablement satisfaisant.

Dans une nouvelle vidéo, le DJ le plus imprévisible du game montre comment il a créé son morceau inédit « Icey », qui devrait très probablement atterrir sur son prochain album USB. Pas de synthé futuriste, pas de matos de l’espace : juste une table, un verre, une feuille de papier et deux éponges qu’il frotte comme si sa vie en dépendait. Et pourtant… BOUM. Ça groove.

On savait déjà que Fred again.. était le roi du bricolage musical, souvenez-vous quand il avait transformé un bug de prise jack en boucle hypnotisante. Mais là, on touche à l’art moderne.
Ça rappelle qu’à l’époque, certains artistes samplaient des fermetures éclair ou des bruits chelous… sauf que Fred, lui, le fait en 2025, et il nous scotchbar à chaque fois.

Moralité : tant qu’il y a du bruit, il y a un banger potentiel. Et Fred again.. a clairement décidé d’utiliser tout ce qui lui tombe sous la main. On attend maintenant l’album complet pour voir jusqu’où il peut aller… une gommette ? Une poêle en téflon ? Un trombone ? On n’est plus à ça près. 🎧✨

source image : capture d’écran instagram @fredagainagainagainagainagain

Publié le 2/12/25 à 12h25 par Jordane B.