8 mars 2021

En ce 8 mars, Fun Radio met les célébrités féminines à l’honneur. Aujourd’hui, nous listons avec vous les stars de la musique devenues de vraies business women mais pas que, on vous explique aussi ce qu’elles ont créé et sur quoi elles militent ! Après tout, c’est la journée internationale des droits des femmes, une journée importante pour toutes celles qui vivent aux quatre coins du globe et qui, finalement, devraient avoir lieu tous les jours.

Rihanna : celle qui a tout compris !

On ne peut pas commencer l’article sans parler de Rihanna, de ses collaborations et de sa marque de beauté exceptionnelle Fenty Beauty. En quelques années, elle est passé de star sexy de la pop américaine à une vraie femme d’affaires ! En 2014, elle sort sa ligne de vêtements en partenariat avec Puma. Fenty x Puma comportent trois colletions que la chanteuse a dévoilées lors des différentes fashion week de New York. En septembre 2017, elle lance Fenty Beauty, une marque de make-up qui, à l’époque de sa sortie, a battu tous les records de ventes. À travers sa collection, elle tente de répondre aux besoins de chaque femme, de chaque type de peau, certaines trop souvent oubliées. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée d’élaborer des teintes uniques, du plus clair au plus foncé. Rihanna est également ambassadrice mondiale de la Barbade pour favoriser le tourisme, l’éducation et les investissements sur l’île.

Les soeurs jumelles Nervo

À la fois mannequins, musiciennes, DJ, auteures et compositrices, les sœurs jumelles Nervo ont plus d’un tour dans leur sac. Elles ont été également ambassadrice du festival de mode du groupe L’Oréal. Les artistes ont fait, en 2011, la première partie du concert de Britney Spears avec Nicki Minaj et Jessie and the Toy Boys. En 2012, la chaine de magasin Bershka a également lancé une mini-collection de luxe incarnée par les deux sœurs.

Depuis le début de leur carrière, elles ont su imposer leur girl power à travers les scènes, les festivals et les presta’. Elles ont su également se démarquer en tant que femmes de la musique dance et electro house !

Selena Gomez : la plus jeune ambassadrice de l’Unicef

L’ex de Justin Bieber cartonne depuis des années, enchaîne les tubes et a régné en maître sur Instagram jusqu’en 2019, année où elle a laissé sa place à Ariana Grande. Selena Gomez, plus de 10 ans de carrière, jeune chanteuse et ambassadrice de plusieurs causes qui lui tiennent à cœur, elle est une des personnalités la plus suivie sur les réseaux sociaux et la plus aimée. Sa carrière est façonnée de succès, de récompenses, d’histoires d’amour et de combats. Telle une vraie petite business woman, Selena Gomez a lancé sa marque de vêtements en 2011 en collaboration avec Kmart, suivi en 2017 d’une collection de sacs à main en collaboration avec une marque de luxe Coach appelée Selena Grace, et a signé un partenariat avec Louis Vuitton et PUMA. Elle a également participé à des tournages.

Depuis la chanteuse et actrice est devenue une ambassadrice de bonne volonté pour l’Unicef, enchaîne les campagnes et les dons pour des associations et a eu de graves problèmes de santé.

En 2017, elle commence un projet qui lui tient à cœur, participer en tant que productrice exécutive à la série Netflix, 13 Reasons Why. Une série qui parle des conséquences que peut avoir l’harcèlement scolaire sur des adolescents. Un phénomène de société bien connu et qui fait des ravages.

Depuis 2009, elle participe à de nombreuses associations, telles que l’Unicef, Hope For Congo qui aide les femmes ayant souffert de violences, et également Associated Press qui sensibilise la population aux conditions de vie des enfants au Ghana. Elle participe à plein d’autres mouvements.

Lizzo l’icône du Body Positivity Only !

L’icône XXL de la musique américaine, Lizzo est devenue en quelque temps la référence sociétale pour l’acceptation de soi. Sur scène et dans ses chansons elle combine maîtrise du flow, humour et texte engagé tout en dansant sur des chorégraphies en tenues sexys ! Pour un Body Positivity Only !

Ariana Grande, la reine d’Instagram

Celle qui règne en maîtresse sur Instagram n’a rien à envier aux autres artistes ! Dès l’âge de 10 ans, Ariana Grande a commencé sa carrière musicale en chantant pour des groupes associatifs avec ses amies et depuis elle n’a pas arrêté ! Entre les concerts et les albums, la jeune chanteuse a toujours joué de son influence pour que les jeunes filles et les jeunes garçons s’assument amplement. Elle s’est investie pour l’éducation des jeunes enfants en Afrique du sud, elle soutient les actions pour la protection animale et aide les enfants malades.

Lady Gaga : une femme très très très engagée

La reine de l’extravagance Lady Gaga cartonne depuis la sortie de son single Poker Face. Elle est à la fois auteure-compositrice-interprète et actrice. Elle a remporté plusieurs prix dont un Oscar pour la chanson Shallow du film A Star Is Born. Inutile de vous préciser, qu’elle a enchaîné les collaborations avec plusieurs marques de vêtements, maroquineries et cosmétiques, notamment MAC, Versace, Tom Ford, Marc Jacobs et bien d’autres. Elle a également lancé sa marque de maquillage à destination de tout genre étant considéré comme une icône pour la communauté gay. Une vraie icône qui n’hésite pas à porter des tenues extravagantes, brillantes, kitchs, futuristes et sexy.

Lady Gaga est une femme très très très engagée ! Elle lutte pour l’accès à l’éducation, l’égalité homme-femme, les droits LGBT, contre les violences sexuelles, contre le trafic d’êtres humains et pour plusieurs autres causes. À la suite de la victoire du président Donald Trump, la jeune femme de 34 ans accompagnée d’autres artistes féminines, n’a pas hésité à montrer son mécontentement et son féminisme en manifestant et en militant dans les rues pendant plusieurs heures. Et cette année, elle n’a pas hésité à montrer son soutien au nouveau président Joe Biden.

L’artiste a, également, profité de sa notoriété pour créer son association à but non lucratif ayant pour mission d’encourager les jeunes dans l’expression et l’affirmation de soi.Son personnage joue la provoque de temps en temps et ce, n’en déplaise à certains. Une vraie femme de caractères.

Et pendant cette crise, Lady Gaga n’a pas hésité à apporter son soutien aux aides soignants et aux familles gravement impactées. Elle a d’ailleurs organisé un concert virtuel mélangeant plusieurs artistes de la scène internationale depuis chez eux dans le but de récolter des fonds supplémentaires.

De beaux portraits de femmes qui ont la niaque, qui en donnent, qui montrent qu’elles sont présentes, qu’elles ne se laissent pas facilement avoir et qui font office de vrai exemple pour beaucoup d’entre nous ! En cette journée internationale des droits des femmes, nous avons voulu partager avec vous leurs côtés entrepreneuses et empathiques afin de vous encourager à faire de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité, de vous accepter amplement et de devenir, comme elles, de vraies business women !

Et n’oubliez pas qui gouverne le monde.🌹😉

Photo de couverture : capture Instagram @arianagrande