11 octobre 2021
Hier (10 octobre) c’était la journée mondiale de la santé mentale et à l’occasion Ariana Grande a fait un don de 5 millions de dollars à la plateforme de thérapie: Better Health, une organisation qui a pour mission de rendre l’accès à l’aide psychologique accessible à tous et l’offrir à un prix abordable. Son don servira à garantir des thérapies gratuites à ceux qui ne peuvent pas se les payer.
Elle a déclaré sous un post Instagram qu’elle était « très ravie de faire à nouveau équipe avec BetterHelp en offrant 5 millions de dollars en thérapie gratuite » et en a profité pour parler des obstacles financiers que peuvent rencontrer certaines personnes: « Je reconnais qu’il existe des obstacles très réels lorsqu’il s’agit d’accéder aux ressources en santé mentale, et bien qu’il ne s’agisse que d’un petit geste (et qu’il reste un problème systémique beaucoup plus important), ». Elle a également écrit qu’elle espérait inspirer l’un ou l’autre follower à demander de l’aide et à ne surtout pas en avoir honte! Elle a ensuite dirigé tous ces followers vers le lien du site: « betterhelp.com/ariana« , lien qui permet de commencer un mois gratuitement et d’avoir une réduction de -15% pour leur deuxième mois. Son don permettra à un total de 1 000 personnes de recevoir des séances gratuites.
Cette journée est célébrée chaque année depuis 1992 et elle est consacrée à l’éducation et à la sensibilisation du public sur la santé mentale et vise à lutter contre les stigmatisations. La chanteuse a elle-même toujours été très ouverte sur sa propre santé mentale en public, elle a toujours déclaré que cela ne devait pas être un sujet tabou. Ariana Grande avait d’ailleurs déjà offert un accès à la thérapie en collaboration avec Better Health, lors du mois de juillet de cette année.
Bravo Ariana ❤️
View this post on Instagram
Source image: Capture d’écran @arianagrande
Publié le 11/10/21 à 16h40, Caroline. V