27 avril 2023
Selon une historienne spécialisée en généalogie, les chanteurs belges Angèle et Stromae seraient cousins éloignés.
Les chanteurs belges Angèle et Stromae sont devenus des artistes internationalement reconnus, au-delà de leur pays d’origine. Ils sont également les deux Belges les plus populaires en France, comme en témoigne leur présence respective à la deuxième et treizième place du classement des 100 artistes préférés des Français en 2022.
Le classement des 100 artistes préférés des Français pour l’année 2022 révèle que Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, tandis que Stromae occupe la deuxième position. Angèle, quant à elle, est classée 13ème et est la deuxième Belge et la deuxième femme de la liste, juste après Céline Dion. En dehors de l’Europe, ces deux artistes ont également fait leurs preuves, comme en témoigne la participation d’Angèle en tant que tête d’affiche au festival Coachella 2023 en Californie.
En effet, Marie Cappart a découvert des ancêtres communs dans les arbres généalogiques des deux artistes. Plus précisément, leurs ancêtres communs sont Hendrik Van Haver et Jeanne Van Schoote, qui ont eu deux fils, Jan et Adriaen, nés respectivement en 1494 et 1499.
Stromae descend d’Adriaen et Angèle de Jan, ce qui signifie que leur cousinage remonte à plus de 500 ans. Cette découverte amusante souligne le potentiel de chacun à découvrir des liens familiaux insoupçonnés et ravira certainement les fans des deux artistes.
Alors, vous le saviez ?
Source image: msn.com
Publié le 27/04/2023 à 18h par Stephani A.