27 octobre 2025

Halloween est presque là, et les films d’horreur aussi !!

Ce 5 novembre marquera le grand retour de la saga Predator au cinéma avec le tout nouveau film : Predator : Badlands !

L’histoire se déroule sur une planète lointaine et hostile.. Un jeune Predator, exclu de son clan, va devoir survivre dans cet environnement extrême. Seul au départ pour affronter les plus grands dangers, il va ensuite faire une alliance (improbable) avec Thia -incarnée par Elle Fanning-, une androïde, pour affronter ce qui semble être l’adversaire ultime !

Dans ce film, le Predator n’est pas simplement un chasseur venu de l’espace, mais devient lui-même le protagoniste. Dan Trachtenberg, le réalisateur, confie vouloir que l’on tombe amoureux du Predator.. (Carrément!)

Avec Predator : Badlands, la saga prend un virage intéressant : nouvelle planète, nouveau héros, nouveau challenge. Préparez-vous à retrouver la chasse… d’une autre façon…

Pour les fans de longue date, ce nouvel opus est un pari :  Badlands semblerait vouloir renouer avec la fraîcheur et l’inventivité — en changeant la donne sur ce qui a déjà été fait précédemment.

Alors à quoi s’attendre au cinéma ??

  • Un spectacle visuel « grand format » : effets spéciaux, créatures extraterrestres, décor hostile.

  • Une aventure interstellaire

  • Une narration centrée sur l’exclusion, la quête de reconnaissance, et une alliance improbable.

  • Peut-être moins de « chasse à l’homme » traditionnelle, mais plus d’évasion, de traduction mythologique.

  • Un film taillé pour les formats immersifs, donc si vous pouvez aller voir la version IMAX/4DX,  vous serez carrément embarqué dans l’aventure !!