2 mars 2021

Non vous ne rêvez pas.. Au Japon, le télétravail c’est dans le métro que ça se passe!

Le proverbe qui dit que le temps c’est de l’argent, au Japon ça prend tout son sens. En effet, la multinationale Fuji Xerox, a mis en place un nouveau type d’installation pour les travailleurs : le COCODESK.

Le COCODESK c’est une sorte de cabine, ou box si tu préfères, installée dans les stations de métro de Tokyo et dans lesquelles les travailleurs qui désirent ne pas perdre de temps (en attendant leur train, métro ou autre), peuvent s’installer et bosser en toute tranquillité. Evidemment, puisque c’est au Japon, et qu’ils ne font jamais les choses à moitié, tu te doutes bien que le confort y est optimal.

En gros, c’est une sorte de petit bureau individuel, mais dans le métro, et c’est trop canon.

Les COCODESK ont vu le jour en août 2020 avec la crise du Covid, et elles sont équipées d’une table de travail, d’un siège de bureau, d’un écran LCD, de prises de courant, d’une connexion wifi ainsi que d’un système de climatisation. Et pour combler le tout, elles offrent même la moquette au sol. Les cabines sont également insonorisées pour couper les travailleurs du reste du monde et leur permettre de lancer un appel vidéo avec un client ou terminer leur travail en toute tranquillité. Le luxe, on adore !

On retrouve près de 60 cabines à Tokyo, et les louer coute environ 250 Yen, soit 2€ , les 15 min !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 藤井 大輔 (@machine1972)

 

© Fuji Xerox