15 mars 2021

EXCLU : La rédac de FUN est partie à la rencontre de Joey Starr à l’occasion de la sortie de sa nouvelle série « Le remplaçant » qui débarque le 31 mars à 20h30 sur RTL TVI !

Mais ça parle de quoi ? Joey Starr incarne un prof de français remplaçant qui se voit attribuer une classe difficile dont personne ne veut. Il décide alors de les inscrire à un concours d’éloquence… Jusqu’au moment où on découvre qu’il n’est pas là par hasard… Son style et ses méthodes font de lui un enseignant atypique, brut de décoffrage mais un homme sensible qui a une vraie volonté de transmettre sa passion. Ok, le scénario donne déjà envie non ?

 

Cette série c’est une idée à lui. Lorsque TF1 l’a approché pour un premier rôle dans une série, il n’y croyait pas trop mais a partagé cette idée qui a tout de suite plu à la chaine !

Sa volonté était de rassembler les générations à travers cette série ! « Je voulais que le mec lise des choses comme Léon-Gontran Damas, des choses qui sortent un peu des classiques et en plus sur TF1 » nous confie-t-il.

Effectivement, la série casse les codes avec un prof qui ressemble à ses élèves et qui leur parle de la même façon. Elle intègre également des sujets d’actualité comme les droits de l’Homme, le sexisme, le harcèlement, etc.

« J’adore cet espèce de switch que me propose la vie ! Moi j’ai arrêté l’école en 3ème et je joue un prof de français ! C’est un juste retour, ça me permet de temps en temps de me mettre en exemple et expliquer aux jeunes que la vie nous propose des choses et ce n’est jamais fini » nous dit-il. En effet, « Le remplaçant » est un peu comme une revanche pour lui !

 

Dans tous les cas, nous, on a hâte de découvrir cette série sur nos écrans !

 

Photo d’illustration : Philippe Warrin/Tf1