4 mai 2020

Incroyable mais vrai, ce lundi 4 mai, c’est le Star Wars Day, une journée internationale consacrée à cette saga emblématique qui a marqué plus d’une génération.

Alors, rejoignez le côté obscur de la force et découvrez, avec nous, 5 choses complétement insolites et méconnues sur la guerre des étoiles.

11 acteurs ont joué le rôle de Dark Vador

Un fait qui n’est pas si surprenant quand on y réfléchit. La saga compte à son actif trois trilogies tournées sur une période de plus de 40 ans, sans compter, les spin-off. Et puisque le personnage porte toujours son célèbre masque, on y a vu que du feu.

Des cousins d’E.T apparaissent dans La Menace Fantôme

En effet, dans le premier épisode de la saga (donc le premier film de la deuxième trilogie), des extraterrestres provenant de la même planète que E.T font leur apparition dans le Sénat. Un joli clin d’œil au succès de Steven Spielberg.

Dans la première trilogie, l’Empereur a été joué par une femme

L’actrice Marjorie Eaton a incarné pendant les trois premiers épisodes de 1977 à 1983 l’Empereur des Sith. Par la suite, le visage de l’Empereur a été remplacé par le visage de l’acteur qui l’incarne dans la deuxième trilogie.

George Lucas s’est inspiré de son chien pour créer Chewbacca  

En effet, le réalisateur laissait souvent son chien monter à l’avant de sa voiture lorsqu’il conduisait tel un copilote. Et comme par hasard, Chewbacca est une grosse boule de poils copilote du Faucon Millenium au côté de Han Solo.

Samuel L. Jackson a choisi la couleur de son sabre laser

On a la classe ou on ne l’a pas! Et Samuel L. Jackson a la classe (et ce, dans absolument tous ses rôles)! Dans la deuxième trilogie, l’acteur incarne le maître Jedi Windu et est le seul qui a pu choisir la couleur de son sabre. Une demande formulée auprès de George Lucas et acceptée par ce dernier. Nous pouvons donc apercevoir le seul sabre laser mauve parmi les verts et les bleus durant trois épisodes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« We had each other, that’s how we won. » From our galaxy to yours, #MayThe4thBeWithYou. #StarWarsDay

Une publication partagée par Star Wars (@starwars) le